Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 22:32

Dernière journée de tests sur les jeunes chevaux samedi 22 septembre 2012 organisée en collaboration avec l'ACA Bretagne, dans les superbes installations de l'Equipôle de Landivisiau link. Un temps frais et sec, idéal pour les chevaux.

IMG_8400_pt.jpg

Les 6 ans en plein effort... sur la piste intérieure!


Neuf jeunes chevaux complètent ainsi l'effectif testé cette année, ce qui porte la population totale à 35 sujets : 12 chevaux de 4 ans, 12 chevaux de 5 ans et 11 chevaux de 6 ans... l'équilibre presque parfait. L'objectif d'une trentaine de chevaux est donc largement atteint.

Il ne "reste plus qu'à" analyser toutes les données enregistrées. Nous espérons notamment établir la réponse cardiaque ainsi que les modifications de la locomotion à l'effort.

Il est probable que les effectifs soient insuffisants pour établir des différences significatives en fonction de l'âge et du niveau d'entraînement.

Ce protocole devrait donc être reconduit en 2013 avec le recrutement de nouveaux sujets (avis aux amateurs...) et le suivi d'un maximum de chevaux de 4 et 5 ans testés cette année.

 

IMG_8413_pt.jpg

Arrivée au sprint des 6 ans : de quoi sont-ils capables?


IMG_8421_pt.jpg

Echographie cardiaque après l'effort

Partager cet article

Repost 0
Published by genendurance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GenEndurance
  • GenEndurance
  • : Site d'information du projet de recherche GenEndurance. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’équipe de Biologie Intégrative et de Génomique Equine de l’INRA (Dr Eric BARREY et coll.) et l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Dr Céline ROBERT). Il a pour objectifs de déterminer les combinaisons de gènes et les caractéristiques phénotypiques (biochimie, métabolisme, morphologie et allures) favorables ou défavorables à la performance en course d'endurance.
  • Contact