Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 21:16

La première communication issue du projet GenEndurance a eu lieu le 1er mars 2012 dans le cadre de la Journée de la Recherche Equine à Paris (link).

Ont été présentés les résultats de la mise en relation des mesures morphologiques simples (hauteur au garrot, longueur corporelle, périmètre thoracique, note d'état corporel) et du niveau de performance. Des résultats préliminaires encourageants qui seront dans quelques mois étoffés par l'étude morphométrique réalisée à partir des photos des chevaux. Par ailleurs, le seul critère de performance retenu pour cette 1ère étude a été le niveau de course sur lequel chaque cheval était qualifié car moins de 2 tiers des chevaux mesurés en 2011 avaient déjà un indice endurance (calculé sur les performances en épreuves à vitesse libre en 2010 et avant) ; ce critère classique n'a donc pas pu être utilisé.

Ci-dessous le poster affiché à la Journée de la Recherche Equine.

 

Poster-JRE-2012_v2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by genendurance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GenEndurance
  • GenEndurance
  • : Site d'information du projet de recherche GenEndurance. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’équipe de Biologie Intégrative et de Génomique Equine de l’INRA (Dr Eric BARREY et coll.) et l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Dr Céline ROBERT). Il a pour objectifs de déterminer les combinaisons de gènes et les caractéristiques phénotypiques (biochimie, métabolisme, morphologie et allures) favorables ou défavorables à la performance en course d'endurance.
  • Contact