Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 14:06

L'angoisse du chercheur est de ne pas obtenir de financement pour réaliser son travail. Les instituts publics n'accordent que de faibles moyens financiers à leurs chercheurs ; pour mettre en oeuvre leurs projets, ces derniers doivent trouver des financements extérieurs et répondre à des appels d'offre.

Le projet GenEndurance ne déroge pas à cette règle et nous devons chaque année postuler auprès des organismes qui financent la recherche équine pour obtenir les fonds nécessaires à la collecte de données sur le terrain et aux analyses d'échantillons.

 

Pour l'année 2013, comme en 2011 et 2012, nous avons sollicité le Fonds Eperon link et le Comité d'Orientation Scientifique et Technique de l'IFCE link. La réponse vient de nous parvenir : ces 2 organismes nous ont renouvelé leur confiance et permettront ainsi au projet GenEndurance de continuer.

 

Le projet GenEndurance est également soutenu par l'INRA et à l'ENVA qui hébergent les chercheurs et couvrent les frais de personnel (salaires) ainsi que par l'Association du Cheval Arabe link.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by genendurance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GenEndurance
  • GenEndurance
  • : Site d'information du projet de recherche GenEndurance. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’équipe de Biologie Intégrative et de Génomique Equine de l’INRA (Dr Eric BARREY et coll.) et l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Dr Céline ROBERT). Il a pour objectifs de déterminer les combinaisons de gènes et les caractéristiques phénotypiques (biochimie, métabolisme, morphologie et allures) favorables ou défavorables à la performance en course d'endurance.
  • Contact