Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 22:24

Les premiers résultats de l'étude génomique menée dans le cadre du projet GenEndurance seront présentés à la communauté scientifique internationale le 12 juillet 2013 dans le cadre du 10th International Equine Gene Mapping Workshop. 

Ce congrès organisé par la fondation Havemeyer link rassemble les chercheurs qui travaillent dans le domaine de la génétique équine. C'est l'occasion pour les participants de présenter leurs travaux, d'en discuter avec d'autres spécialistes, mais aussi de découvrir les recherches et avancées des autres équipes dans leur domaine d'intérêt.

Les chercheurs de l'équipe de Biologie Intégrative et Génétique Equine de l'INRA y feront 3 présentations, dont l'une intitulée :

"Detection of quantitative trait linkage between SNPs and endurance racing performances

and conformation traits in Arabian horses".

L'exposé présentera les résultats de l'étude génomique menée sur les chevaux performeurs en endurance mesurés sur les courses en 2011, et en particulier les quelques SNP (= polymorphisme de nucléotide) associés à une variation significative d'un des indices de performance en endurance ou à des critères morphologiques simples (en particulier la longueur corporelle).


La molécule d'ADN 1 diffère de la 2 par un seul nucléotide (polymorphisme C/T)

Partager cet article

Repost 0
Published by genendurance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GenEndurance
  • GenEndurance
  • : Site d'information du projet de recherche GenEndurance. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’équipe de Biologie Intégrative et de Génomique Equine de l’INRA (Dr Eric BARREY et coll.) et l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Dr Céline ROBERT). Il a pour objectifs de déterminer les combinaisons de gènes et les caractéristiques phénotypiques (biochimie, métabolisme, morphologie et allures) favorables ou défavorables à la performance en course d'endurance.
  • Contact