Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 21:56

La 1ère partie du protocole GenEndurance touche à sa fin. L'objectif était de recueillir des prélèvements sanguins, mesures, photographies et enregistrements d'allures sur plusieurs centaines de chevaux ayant des performances sur des épreuves à vitesse libres.

Après Compiègne et Monpazier, le nombre de chevaux examinés dépasse maintenant les 350, dont 342 sujets avec des prélèvements sanguins.

Un grand merci à tous les cavaliers et propriétaires qui nous ont présenté leurs chevaux.

La 2ème partie du protocole GenEndurance sera consacrée à l'étude des jeunes chevaux. L'objectif est de valider sur une population nouvelle les résultats obtenus sur la population adulte et de tester l'intérêt prédictif des paramètres mesurés.

Rendez-vous à Uzès pour le début de cette nouvelle étape...

 

IMG_6464-pt.jpg

Vous êtes sûr que je dois poser? J'ai mieux à faire...

Partager cet article

Repost 0
Published by genendurance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GenEndurance
  • GenEndurance
  • : Site d'information du projet de recherche GenEndurance. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’équipe de Biologie Intégrative et de Génomique Equine de l’INRA (Dr Eric BARREY et coll.) et l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Dr Céline ROBERT). Il a pour objectifs de déterminer les combinaisons de gènes et les caractéristiques phénotypiques (biochimie, métabolisme, morphologie et allures) favorables ou défavorables à la performance en course d'endurance.
  • Contact