Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 21:18

Entre 2012 et 2014, l'équipe GenEndurance a examiné près de 100 chevaux à l'occasion de tests d'effort standardisés sur piste. Sur 77 individus, nous avons obtenu des enregistrements de l'activité cardiaque au repos, pendant l'effort et la récupération après le test.

Les résultats viennent d'être publiés dans la revue internationale en ligne Frontiers in Physiology. Ils montrent que :

1/ la fréquence cardiaque au repos et à l'effort ainsi que la variabilité de l'activité cardiaque diminuent entre 4 et 6 ans ;

2/ les paramètres fréquentiels de l'activité cardiaque sont fortement influencés par les conditions environnementales (qualité de la piste, température, ou humidité) ;

3/ la RMSSD, un critère de la régulation de l'activité cardiaque par le système nerveux autonome, est négativement corrélée à la fois au temps et à la fréquence de récupération cardiaque.

Article international sur les tests d'effort jeunes chevaux

En pratique, cela signifie qu'il est possible de comparer les aptitudes de jeunes chevaux d'endurance lors d'effort standardisés sur piste. Cependant, les comparaisons ne sont possibles que lorsque des chevaux du même âge sont examinés dans les mêmes conditions (même piste, mêmes conditions climatiques).

 

Vous pouvez retrouver l'article en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by genendurance
commenter cet article

commentaires

pascal CHEDEVILLE 14/06/2016 12:21

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Présentation

  • : GenEndurance
  • GenEndurance
  • : Site d'information du projet de recherche GenEndurance. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’équipe de Biologie Intégrative et de Génomique Equine de l’INRA (Dr Eric BARREY et coll.) et l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Dr Céline ROBERT). Il a pour objectifs de déterminer les combinaisons de gènes et les caractéristiques phénotypiques (biochimie, métabolisme, morphologie et allures) favorables ou défavorables à la performance en course d'endurance.
  • Contact