Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 14:23
M. Younes sur les finales SHF à Uzès en 2012
M. Younes sur les finales SHF à Uzès en 2012

Pilier de l’équipe GenEndurance, vous avez pu le voir à Uzès et sur les séances de tests d’effort avec les jeunes chevaux de 2012 à 2014, Mohamed Younes a soutenu sa thèse de l’Université de Paris-Saclay le 4 décembre 2015.

Son travail s’intitule : "Facteurs de variation de l’activité cardiaque au repos, à l’effort et pendant la récupération chez le cheval d’endurance."

Certains volets de sa thèse ont déjà fait l’objet de communications en congrès et d'une publication internationale (http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0137013).

D’autres seront publiés prochainement, avec notamment une communication orale sur l’Héritabilité de la récupération cardiaque le 17 mars 2016 à la Journée de la recherche équine (http://jre.blogscheval.net/).

Partager cet article

Repost 0
Published by genendurance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GenEndurance
  • GenEndurance
  • : Site d'information du projet de recherche GenEndurance. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’équipe de Biologie Intégrative et de Génomique Equine de l’INRA (Dr Eric BARREY et coll.) et l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Dr Céline ROBERT). Il a pour objectifs de déterminer les combinaisons de gènes et les caractéristiques phénotypiques (biochimie, métabolisme, morphologie et allures) favorables ou défavorables à la performance en course d'endurance.
  • Contact